Condition générale:

La validité des conditions de vente énumérées ci-dessous est effective entre nos parties s’il n’existe pas de contrat d’autre nature entre Mexplorer et son client.

1 – Confirmation de réservations

Toutes les confirmations doivent être adressées par écrit à une des deux adresses mails suivantes :

frederic@mexplorer-dmc.com ou

contact@mexplorer-dmc.com

Et doivent comporter la mention suivante : « je confirme le voyage tel que présenté sur la dernière version et selon les conditions générales de vente exposées sur cette même version ».

Toute confirmation ne sera prise en compte qu’à partir du versement d’un acompte de 50% de la somme total du séjour.

2 – Politique d’annulation et de changement

Si le client annule son voyage :

- 60 jours avant la date d’arrivée, aucune charge ne sera comptée.

- Entre 59 et 30 jours avant la date d’arrivée, l’acompte ne sera pas restitué.

- Entre 30 et 15 jours avant la date d’arrivée, l’acompte ne sera pas restitué, le voyage devra en plus être soldé à 75% (50% d’acompte + 25% du solde total)

- Moins de 15 jours, le voyage doit être payé en intégralité, en raison des réservations déjà effectuées et payées. L’annulation sera considérée comme no show.

Toute annulation doit être envoyée par écrit, sa prise en compte sera effective le jour ouvrable suivant cet écrit.

Si le client abrège son séjour de son fait, cela ne donne droit à aucune compensation ou remboursement de la part de Mexplorer.

Tout changement du fait du client peut occasionner des frais supplémentaires à la charge de ce dernier. Si le changement est du fait de Mexplorer, Mexplorer s’engage à proposer un service équivalent sans surcoût pour le client.

3 – Conditions de paiement :

Un acompte de 50% du total du voyage doit être versé lors de la confirmation afin que la réservation soit prise en compte. Le solde doit être réglé 21 jours avant le jour d’arrivée.

4 – Cas de force majeure

En cas de force majeur (catastrophes naturelles, trouble sociaux…) Mexplorer, dans le but d’assurer la sécurité de ses clients, peut supprimer ou modifier un séjour ou un évènement.

L’avènement de cas de force majeure ne donne pas droit à un remboursement ou à compensation.

5 – Assurance

Mexplorer demande à ses clients de prévoir une assurance rapatriement.

Mexplorer décline toute responsabilité quant aux clients voyageant sans assurance.

Si le client paie avec sa carte VISA, il possède de facto ce type d’assurance (merci de vous renseigner auprès de vote établissement bancaire).

Le cas échéant et si le client le souhaite, Mexplorer peut vous proposer une assurance pour votre voyage grace à son partenariat avec Axa Assurances.

6 – Risques et responsabilité :

Le client comprend et accepte d’assumer les risques inhérents au voyage en raison des parcours proposés. Dans le but de protéger ses clients, Mexplorer peut annuler une activité ou modifier un itinéraire sans préavis, sans que cela donne lieu à un remboursement ou à une compensation.

Le client s’engage à suivre la loi mexicaine dans les moindres détails dès son entrée dans le pays. Tout manquement à la loi sera la seule responsabilité du client.

Le client est responsable de ses effets, Mexplorer ne pourra être tenu pour responsable d’une perte ou d’un vol intervenu durant le séjour. Par commodité, les bagages sont limités à une valise de 23kg maximum et un sac à dos par personne.

Tout scénario non prévu par les présentes conditions de ventes, relève de la loi mexicaine.